Le module Compliance constitue une source d’information unifiée sur les régulations applicables aux matériaux et substances dans le monde entier.

Répertoriant les inventaires, l’identification des risques, les informations de transport, etc. Compliance inclut les réglementations internationales (REACH, RoHS), nationales (USA, Japon, Chine, Russie, etc.) mais aussi les réglementations sectorielles (industrie alimentaire, eau et assainissement) accessibles a partir des cartes matériaux ou du moteur de recherche spécifique.

Les Défis




  • Éviter les pénalités couteuses et le retrait du marché pour non-conformité
  • Décrypter les réglementations complexes et diversifiées de différents pays et différentes régions
  • Rester a jour des changements apportés aux directives et réglementations
  • Économiser du temps dans la collecte d’information et son application a une ligne de produits

La Solution : Total Materia - Compliance

Compliance offre une vue d’ensemble sur les dernieres réglementations s’appliquant aux matériaux et substances, permettant aux entreprises de rester en phase dans un contexte toujours plus pressant les obligeant a conformer leurs produits, composants et matériaux aux législations de leurs marchés. Compliance s’utilise dans une variété d’applications complexes comme la conception et le lancement d’un nouveau produit, la conversion d’une gamme de produits pour l’adapter aux exigences régulatives, l’approbation des fournisseurs, le contrôle des matériaux, etc.
core
solution img
ÉVALUATION RAPIDE DE LA CONFORMITÉ DU MATÉRIAU DANS LA CHAÎNE D’APPROVISIONNEMENT INTERNATIONALE

En couvrant les réglementations nationales et internationales, Compliance permet d’évaluer rapidement et a l’échelle mondiale la conformité d’un produit pouvant par exemple etre conçu aux États-Unis, avec des composants du Japon pour etre finalement exporté vers l’UE.

solution img
RESSOURCE SUR LA CONFORMITÉ CENTRALISÉE ET A JOUR POUR L'ENTREPRISE

Que l’objectif soit d’évaluer de nouveaux matériaux en design conceptuel, de réviser les plans de produits existants, de tester un nouveau composant en laboratoire, de compiler des documents de diligence raisonnable ou d’approuver un nouveau fournisseur, le module Compliance fournit un acces simple et rapide a des informations centralisées, unifiées et mises a jour, réduisant les risques d’erreurs dans le workflow.

solution img
NOUVEAU NIVEAU DE CONVERGENCE

En combinaison avec la vaste ressource de propriétés fondamentales et avancées des matériaux, l’information de conformité (conformité des substance et réglementations internationales associées) peut etre facilement exportée vers le systeme informatique de l’entreprise (PLM, ERP), ce qui permet de sérieuses économies et une amélioration notable du flux d’information en interne.

Les Avantages

Protege l’entreprise en réduisant le risque de non-conformité ; ajoute une nouvelle dimension au processus de sélection des matériaux ; immenses gains de temps pour l’étude de conformité et la diligence raisonnable