eXporteur est un module complémentaire qui aide principalement à combler le fossé entre Total Materia et l’ingénierie assistée par ordinateur (IAO) de logiciels. Si vous souhaitez déplacer les données de Total Materia directement sur un logiciel IAO/CAE ou simplement l'exportez dans Excel ou. Xml, eXportateur fournit toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Il est possible d'exporter les données de nos 3 principaux modules de données, Total métaux, Polyplus et Gamme étendue.
Différents Formats de solveurs inclus disponibles sont ANSYS, ABAQUS, MSC Nastran, SolidWorks, Radioss et bien plus.
Étape 1: Affichage des données disponibles pour l'exportation
La première étape est d'identifier et de rechercher le matériau à partir duquel vous souhaitez exporter les propriétés. Cela peut être fait à partir de l’onglet recherche rapide ou recherche avancé
Pour afficher les propriétés disponibles pour le matériau choisi, vous pouvez alors simplement accéder à travers la page de sous-groupe, puis à travers la section de navigation à portée de main dans la barre latérale.
Étape 2: Sélection et ajout de propriétés à l'exportation
A côté de chaque ensemble de données disponible pour le téléchargement, vous trouverez un petit bouton bleu afin d’effectuer l’exportation. Lorsque vous cliquez sur le bouton, vous serez en mesure de voir exactement quels sont les formats de logiciels seront soutenir l'exportation de cette propriété.
Astuce : Vous êtes effectivement en train de créer un fichier compatible avec un logiciel spécifique IAO/CAE et donc il y a parfois des différences entre les propriétés de ces formats de solveur.
Propriétés supplémentaires peuvent être ajoutées dans le presse-papiers en naviguant à travers les données disponibles pour le matériel choisi. Cela peut inclure - données sur la composition, les propriétés physiques, la fatigue le stress et les données de fatigue
Étape 3: Examiner les données sélectionnées
Une fois que vous êtes satisfait de vos données choisi, vous pouvez passer à l'onglet principal exportateur afin de revoir vos sélections.
Cela peut inclure - données sur la composition, les propriétés physiques, la fatigue, le stress et les données de fatigue... Pour apporter des modifications ou ajouter des notes aux données cliquer simplement sur le bouton Modifier à côté des données de propriétés pertinentes. Une fois que vous avez fait votre changement cliquez sur l'icône de sauvegarde.
Au-dessus de la table d'exportation, il est possible de prévisualiser les propriétés qui sont disponibles à l'exportation en fonction de chaque format de solveur spécifique. Vous remarquerez quelques différences, par exemple, le format ANSYS soutient l'exportation de la limite d'élasticité, mais avec Abaqus cette option ne fonctionne pas.
Astuce : Total Materia offrent également deux formats de propriété d'exportation à xls. Et des formats XML pour simplement plus de données requis.
Etape 4: Sélectionner le format d'export pour l’exportation
Pour sélectionner les formats que vous souhaitez exporter, vous pouvez simplement faire des sélections uniques ou multiples en utilisant les cases à cocher sous l'information du matériau principal.
Pour commencer l'exportation, cliquez sur le bouton d'exportation, puis il suffit d'ouvrir ou d’enregistrer les fichiers sur votre ordinateur. Les exportations seront présentées dans un fichier zip qui peut ensuite être extrait simplement et consulté de manière standard.
Astuce : Pour rendre la vie encore plus facile Totale Materia vous fournir une option pour afficher et ajouter des sélections à l'exportation antérieures dans le presse-papiers sans la nécessité pour le chalutage pour chaque ensemble de données. Cliquez sur le bouton exportations antérieures du sous-menu, visualiser et sélectionner votre exportation précédente qui sera de nouveau disponible dans le tableau de données principal du produit de l’exportation.
[Aperçu avant - PolyPLUS Démo 3]
[Tableau]
[Suivant - Tracker Démo 1]