Corrosion est un nouvel ensemble de données pour les utilisateurs de Total Materia qui fournit des informations cruciales pour le comportement des matériaux à la corrosion dans différents milieux, tout en prenant en compte la température et une large variété d'autres conditions.
Étape 1: Sélectionner une option de recherche
La recherche des données de corrosion peut se faire de deux manières principales: vous pouvez soit sélectionner un matériau spécifique soit aller directement au module Data Plus dans le menu principal.
Dans cet exemple, supposons que vous vouliez trouver les données de corrosion pour la désignation Alclad 3003 faisant partie de la norme AA
Entrez la désignation du matériau concerné dans la barre de recherche rapide, puis sélectionnez la norme AA dans le menu déroulant Pays/Standard

Étape 2: Examiner les propriétés des matériaux
Vous pouvez ensuite cliquer sur le lien Corrosion dans la page Sous-groupe et aller directement aux données disponibles dans le module Data Plus

Ici, il est possible d’examiner toutes les propriétés en relation directe avec la corrosion et disponibles pour le matériau de votre choix, y compris les taux de corrosion et le type de corrosion spécifiques pour une température et concentration particulière du milieu.

Il peut y avoir beaucoup de conditions disponibles pour un seul matériau. Dans ce contexte, grâce au sélecteur de condition il vous sera possible de trouver les données qui vous intéressent le plus. Sinon, vous pouvez trouver toutes les conditions disponibles dans la liste déroulante sous le sélecteur.

Étape 3: Examiner les données indirectes
Si vous n’arrivez pas à trouver les données que vous cherchez spécifiquement, vous pouvez aussi afficher les données typiques pour la norme présentée à titre indicatif en tant qu'option secondaire aux données directes.
La troisième option consiste à utiliser la puissance des tableaux de correspondance de Materia Total. En passant par l’onglet des matériaux similaires vous pouvez examiner les équivalents qui ont aussi de données directes sur la corrosion. Ces données peuvent être pris en considération dans le processus décisionnel.

Étape 4: L’accès direct à DataPLUS
La deuxième possibilité pour trouver les données sur la corrosion consiste à aller directement au module Data Plus dans le menu principal et cliquer ensuite sur le lien Corrosion dans le sous-menu.
Ici, il est possible de générer une liste de matériaux en utilisant les critères de recherche fournis et puis afficher les données de la même façon que décrit précédemment. Certaines options de recherche qui sont disponibles prennent en compte l’effet de la température ainsi que la spécificité du milieu sur la corrosion.

[Aperçu avant - Démo 5]
[Tableau]
[Suivant - Démo 7]