Material Console offre de multiples fonctionnalités pour permettre des décisions sur le choix des matériaux plus efficaces, précises et personnalisées.

Créez, regroupez et sauvegardez vos listes de matériaux favoris pour différents projets et retournez-y à tout moment pour affiner, comparer et visualiser tous les aspects techniques des matières à la lumière des mises à jour enregistrées dans Tracker. Construisez des rapports sur-mesure en quelques instants et retrouvez-les si vous en avez besoin.

Les Défis




  • Recherche répétée et chronophage des matériaux fréquemment utilisés
  • Exigence permanente de mise à jour sur les changements et révisions des normes
  • Comparaison de plusieurs matériaux et de leurs propriétés sur un seul écran
  • Rédaction laborieuse de rapports pour justifier les décisions de choix des matières

La Solution: Total Materia - Material Console

Material Console vous permet de classer dans des listes personnalisées votre sélection obtenue à partir de toute recherche dans les 450.000+ matériaux référencés dans Total Materia. Il est possible de regrouper les listes issues de différentes zones de la base de données et de les sauvegarder comme bibliothèques de matières labellisées où vous pourrez revenir à volonté. Le marquage et l’utilisation de la fonction « Favori » vous permettent d’accéder rapidement aux matières fréquemment utilisées et d’être notifié en cas de changement pour réagir la plus rapidement possible face aux mises à jour aportées en permanence aux matériaux du monde entier et aux informations relatives. Les outils de sélection des matériaux comportent la Vue comparée côte-à-côte, la Comparaison des propriétés et des courbes, le Mode analytique pour l’analyse visuelle, etc.

tracker
solution img
AMÉLIORATION SIMPLE DU WORKFLOW POUR LES LISTES DE MATÉRIAUX PRÉSÉLECTIONNÉS

À partir de toute la ressource disponible sur les 450.000+ matériaux de Total Materia, construisez des listes personnalisées de matières pour différents projets. En utilisant nos outils de recherche intuitifs, vous pourrez créer et sauvegarder des listes de matériaux en fonction de différents profils utilisateurs ou applications. Que vous souhaitiez par exemple accéder rapidement à tous les aciers de construction européens et japonais disposant de paramètres de durabilité et de résistance spécifiques ou faire une liste d’alliages d’aluminium pour l’automobile avec des courbes de traction à haute vitesse de déformation pour des calculs redondants, Material Console est l’outil qu’il vous faut !

solution img
SUIVI ET TRAÇABILITÉ DE NIVEAU SUPÉRIEUR POUR LES MATÉRIAUX QUE VOUS UTILISEZ RÉGULIÈREMENT

Grâce à la combinaison pratique des listes de matériaux personnalisées et de la mise à jour mensuelle de Total Materia, le suivi des modifications apportées sur vos matières favorites peut maintenant se faire automatiquement, afin d’assurer une notification et réaction rapide si nécessaire. Que se soit pour être notifié des révisions des données issues de l’une des 20.000+ normes actuellement sourcées dans la base, voir les changements des propriétés normatives, suivre les évolutions des régulations de conformité ou simplement être informé de la disponibilité de nouvelles données expérimentales pour un matériau donné, Material Console va vous tenir au courant.

solution img
POUR DES PRISES DE DÉCISIONS AUX RÉSULTATS TRANSPARENTS ET VALIDÉS

Une fois que les listes personnalisées sont sauvegardées, elles peuvent être réutilisées et les versions annotées peuvent être partagées avec les collègues sous forme d’un export ou d’un rapport détaillé qui trouvera sa place dans le workflow de validation. La validation d’un nouveau matériau peut s’appuyer par exemple sur des caractéristiques déterminantes telles que la composition, la résistance basique, le comportement non-linéaire, la résistance en corrosion, la conformité aux réglementations du monde entier - et toutes propriétés renseignées dans Total Materia.

Les Avantages

Personnalisation rapide des listes de matériaux présentis pour les projets; Approche collaborative du partage des listes de matières pour assurer contrôle et cohérence des décisions de l’équipe; Transparence dans les choix de matériaux et décisions de validation; Réduction des risques et des problèmes d’obsolescence des matières en utilisant les données disponibles les plus récentes.